Informations éducatives: Informations utiles pour certaines maladies du système digestif

Dépistage des polypes ou cancer du côlon

Lorsqu'un membre de votre famille, c'est-à -dire, père, mère, frères ou sœurs ont eu soit un cancer du côlon ou un polype du côlon (petite excroissance bénigne à l'intérieur du côlon), il est recommandé de subir une coloscopie de dépistage aux 5 ans à partir de 40 ans.

Le but est de découvrir et de réséquer les petits polypes avant qu'ils ne grossissent et se transforment en cancer. Avec une coloscopie aux 5 ans, ou parfois plus souvent si des polypes ont été découverts, votre risque d'avoir un cancer du côlon devient négligeable. De la même façon, si l'on vous découvre un polype ou un cancer du côlon, on suggère que vos frères, sœurs, enfants, père et mère subissent une coloscopie à partir de 40 ans.

Le cas échéant, demandez des précisions à votre médecin.
INFORMATIONS IMPORTANTES

Vous devez être référé par un médecin généraliste, spécialiste ou urgentologue et vous assurer d’avoir avec vous votre liste écrite de tous vos médicaments. Aucun examen endoscopique ne se fait à la clinique. Vous n'avez donc besoin d'aucune préparation ou d'être à jeun pour venir à votre rendez-vous à la clinique...

Lire attentivement le reste en cliquant ici

Heures d'ouverture

Du lundi au jeudi de 8h30 (sauf avis contraire) à 17h. (Fermée de 11h45 à 12h45).

Standard téléphonique

Du lundi au jeudi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h00.