Qui sommes-nous ?

Le service de gastro-entérologie a été fondé dès l’ouverture de l’hôpital Pierre-Boucher soit en 1982. Il se composait à l'origine de deux membres dont le Dr Luc Martin qui fait toujours parti de ce service. Pendant de nombreuses années, il en a été d'ailleurs le chef.

Depuis, le service s'est agrandi et comprend désormais six membres. En plus du Dr Martin, les docteurs Hoang Lan Thai, Van Vu Nguyen, Victor Plourde, Gilbert Doummar, Mélanie Bélanger et Geneviève Tessier, ont rejoint l'équipe.


Le développement de l’endoscopie ainsi que ses indications permettent actuellement de traiter plus de 7000 cas par année. Il s’agit principalement de gastroscopies, coloscopies et CPRE (cholangio-pancréatographie rétrograde endoscopique).

Le bureau, quant à lui, est le centre névralgique où toute la planification horaire est gérée. Les secrétaires médicales reçoivent les messages, prennent les rendez-vous, et programment les visites au bureau.

Elles dictent les rapports, classent tous les documents (tests, prises de sang, etc.) et révisent les contrôles de suivis endoscopiques. La demande sans cesse croissante nous amènera vraisemblablement à recruter d’autres membres afin de continuer à vous offrir un service d’excellence dans le domaine de la gastro-entérologie.

INFORMATIONS IMPORTANTES

Vous devez être référé par un médecin généraliste, spécialiste ou urgentologue et vous assurer d’avoir avec vous votre liste écrite de tous vos médicaments. Aucun examen endoscopique ne se fait à la clinique. Vous n'avez donc besoin d'aucune préparation ou d'être à jeun pour venir à votre rendez-vous à la clinique...

Lire attentivement le reste en cliquant ici

Heures d'ouverture

Du lundi au jeudi de 8h30 (sauf avis contraire) à 17h. (Fermée de 11h45 à 12h45).

Standard téléphonique

Du lundi au jeudi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h00.
Image
Docteure Mélanie BELANGER obtient sa formation en gastro-entérologie à l’université McGill en 2001 et ensuite effectué une formation additionnelle en échoendoscopie. Elle a travaillé au CHUS à Sherbrooke, à l’hôpital Charles-Lemoyne et ensuite joint le groupe de l’hôpital Pierre-Boucher en 2011.
Image
Docteure Geneviève TESSIER a terminé sa formation en gastroentérologie à l'Université de Montréal en 2003 et a ensuite effectué une formation supplémentaire de 2 ans en CPRE et en endoscopie thérapeutique avancée à Montréal et en Belgique. Elle a travaillé pendant 8 ans à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont où elle était chef d'endoscopie. Elle s'est joint à l'équipe en 2013.
Image
Docteure Josiane Therrien a terminé ses études de médecine en 2010 et a complété sa formation en gastro-entérologie en 2015 à l'université de Sherbrooke. Elle s'est joint à l'équipe de l'hôpital Pierre-Boucher en 2016.
Image
Docteur Gilbert DOUMMAR a fait ses études de médecine en 1987 et complété sa formation en gastro-entérologie en 1992 à l'université de Montréal. Il travaille à l'hôpital Pierre-Boucher depuis 1992.
Image
Docteur Hoang Lan THAI a fait ses études de médecine en 1987 et a complété sa formation en gastro-entérologie en 1992 à l'université de Montréal. Il travaille à l'hôpital Pierre-Boucher depuis 1993.
Image

Une photo sera bientôt disponible...

Marc-André-Eric Martin a terminé sa formation en gastroentérologie à l’Université de Montréal en 2018. Il s’est joint au groupe de l’hôpital Pierre-Boucher en 2018. Il terminera sa formation en CPRE en 2019.
Image
Docteur Van Vu NGUYEN a fait ses études de médecine en 1990 et a complété sa formation en gastro-entérologie en 1995. Il travaille à l'hôpital Pierre-Boucher depuis 2000.
Image
Docteur Victor PLOURDE a fait ses études de médecine en 1988 et a complété sa formation en gastro-entérologie en 1993 à l'université de Montréal et à l'université de Los Angeles. Il travaille à l'hôpital Pierre-Boucher depuis 2005.

(Bureau seulement)
Image
Docteur Nicolas Benoit a terminé sa formation en gastroentérologie à l’Université de Montréal en 2015. Il s’est joint au groupe de l’hôpital Pierre-Boucher en 2015.